samedi 23 mai 2009

Le festival de plein air


Pour commencer cette belle fin de semaine de mai, nous sommes sortis à Montréal au festival de plein air au parc Jean-Drapeau. Un endroit spécial nous amenais là-bas; la zone canine.


Arrivés dans cette «zone», une multitude de chiens de toutes les races et de toutes les grandeurs nous faisaient face. Kyra a donc fait la connaissance de plusieurs chiens et a eu la trouille devant d'autres également (par exemple deux grands Danois).

Nous avons tous été très impressionnés de notre petite boubounette; elle était très gentille avec les gens. Et il le fallait bien! Elle était tellement populaire, tous nous arrêtaient pour la caresser et nous dire à quel point elle était belle. Même les petits enfants s'avançaient pour lui donner de gros calins affectueux. Heureusement que notre doudoune est douce et affectueuse, car elle s'est fait pas mal brassée et touchée aujourd'hui!

Nous avons aussi rencontré un autre boubou d'un an et demi, un mâle, assez gros merci. C'est vraiment devant un «vrai gars» qu'on reconnaît bien que notre Kyra est très «féminine».

The «Mathieu», l'éducateur canin des émissions «maître chez soi» diffusé à canal vie était présent et répondais aux questions. Vraiment sympathique, nous avons vraiment apprécié qu'il soit là pour nous donner des conseils.

Outre cette belle journée, cette semaine, notre doudoune a retrouvé son côté plus rebelle.
En effet, plusieurs jours cette semaine, elle m'a fait ce coup là...:

En premier, elle a sonné la cloche pour me faire savoir qu'elle voulait aller au petit coin. Malheureusement, son grand carré de litière ne l'a pas attirée et elle est partie en courant dans la cour dès que je lui ai ouvert la porte. Frustrée, je suis descendue dans la cour et je lui ai crié un «Au pied!» bien autoritaire. Devinez ce qu'elle a fait? Elle s'est couchée de moitié, les fesses dans les airs, et a commencé à japper bien fort. Ha! bien toi ma petite rebelle! Je me suis approchée d'elle... Et Kyra s'en ai allé au loin en jappant. Il m'a fallu lui courir après en pantoufle pour la faire cesser de japper comme une chienne enragée (ou comme une chienne qui se moquait complètement de moi).


En plus, cette semaine ayant eu durant la nuit un «va vite à la toilette», elle a fait ses besoins sur les carreaux de céramique de notre cuisine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire