vendredi 30 mars 2012

Une nouvelle coupe... pour Cachemire!


Alors qu'il n'en avait jamais été question avec Azur ou Kyra, nous avons décidé de faire raser Cachemire. En fait, il semblerait que les races comme le bouvier bernois ne sont pas sensées être tondues. Effectivement, le poil long permet à la bête de garder sa chaleur en hiver et de conserver une certaine fraîcheur en été: il est donc faux de dire que l'on coupe le poil de cette race pour «éviter qu'elle aie trop chaud». En fait, cette façon de faire risque plus de donner des coups de soleil à votre chien que d'autres choses.

Cependant, cette règle ne s'applique pas aux chiens dont le poil repousse toujours plus long, comme le coton de tuléar ou le Caniche. C'est pourquoi nous avons décidé de le faire à notre petit nouveau, puisque depuis son retour du vétérinaire, deux gros noeuds derrière les oreilles étaient apparus. Nous avions déjà remarqué des petits noeud à ces endroits mais le séjour sans brossage chez le vet les as fait quadrupler.

Bref, Cachemire a été tondu... Et ça fait vraiment bizarre! En le voyant, nous n'avons pu nous empêcher de dire «comme il est LAID!!» -sous le regard un peu vexé de notre toiletteuse- en nous empressant par la suite de dire que la coupe était belle mais que le chien était... pas mal différent!!

À vous de juger ;o) 

Moi je m'appelle Cachemire et je suis... tellement beau! ;o)

Il n'avait pas perdu son entrain en tout cas!!

«Laisse moi ce jouettttt!!»

4 commentaires:

  1. Honnn! Trop cute! Ça fait longtemps que je suis venue, comme il a grandi! :)

    Gros calins à tes poilus! xx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Johanne! Contente que tu sois revenue! Oui il a pris quelques livres... ;o) Comment va la belle Maya?

    Merci!

    La famille de Kyra et Cie

    RépondreSupprimer
  3. Oui, elle va très bien. :))))
    Bisous xx

    RépondreSupprimer