jeudi 12 février 2009

La sagesse, vraiment?


Notre «gros» bébé!

Psst... Désolé de ma si longue absence! Mais que voulez-vous, Kyra est rendue tellement sage, il n'avait pas grand chose à dire!

Sa cicatrisation c'est bien passé, même si les points avaient beaucoup enflés lors de la dernière journée avant qu'on ne lui enlève ses points (une journée avec Pico, le chien de ma grand-mère, c'est épuisant, que voulez-vous, nous n'avions pas prévus le coup!).

Et après notre cour de secours à l'Animathèque, les problèmes «d'obstinage» se sont peu à peu résorbés (une chance!!!). La clef? Ne pas laisser passer de jappements. Sinon, elle s'essaye, elle s'essaye... Maintenant, dès qu'elle jappe, hop, un petit coup de laisse et si elle continue nous la couchons par terre en pilant sur la laisse. Donc, présentement, lorsqu'elle jappe, nous nous approchons pour la corriger et la plupart du temps, elle baisse la tête et se couche à nos pieds avec un soupir.

Nous avons également moins de problèmes avec elle en la laissant sur son tapis pendant que nous mangeons. Elle reste «évachée» là et attend patiemment sa gâterie (des Cheerios). On lui interdit maintenant l'accès à l'entrée, ce qui est beaucoup plus facile lorsque nous recevons de la visite. Nous la couchons et ne lui permettons de se lever que lorsqu'elle est calme et cesse de se débattre. Ça marche très bien!

Le seul problème qu'il reste, c'est qu'elle hurle à mort dans sa cage... Ça devient vraiment sérieux, en plus, des fois on a même l'impression qu'elle a la voix cassée à force de japper aussi fort. Nous songeons à lui donner un Kong avec du beurre de peanuts à l'intérieur, ça devrait l'occuper un peu.

À ses six mois, Kyra pèse 55 livres!



Le plus drôle, c'est qu'on a oublié de lui enlever quand elle a sonné pour aller dehors.



Notre belle doudoune des neiges!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire