Eh oui!
Mercredi passé, Kyra s'est fait stériliser et retirer les ergots des pattes arrières finalement, sur recommandations de plusieurs, dont la vétérinaire afin d'éviter les problèmes, surtout que nous faisons du camping. Elle a dû dormir deux nuits chez le vétérinaire avant que nous puissions la ramener chez nous. Quand ma mère a appelé à la clinique pour avoir de ses nouvelles le lendemain matin, la technicienne s'est tout de suite rappelé de notre chienne:
«C'est quoi le nom de votre chien?Ha oui, Kyra! Elle en a de l'énergie la petite...!»
Devinez ce qu'a fait Kyra quand la technicienne l'a sortie de sa cage pour la donner à maman? Elle n'est pas allée voir ma mère, elle a courru vers les autres chiens dans la salle d'attente (deux autres boubous!).
Donc, rendus à la maison, nous avions quelques consignes à respecter.
1. Pas d'exercices, d'aucune sorte.
2. Mettre des sacs de plastiques aux pattes arrières de Kyra avant qu'elle aille dehors pour ses besoins et l'accompagner.
Bon. Pour le premier point, assez facile: on a rien à faire!
Mais le 2e... Disons qu'elle est très drôle à voir quand elle marche avec ça! Mais que nous aussi on doit se languir dehors (surtout dans la semaine qui a battu des records pour le froid) en lui disant «allez Kyra, PIPI-CACA!»...
Mais le 1er point a des causes plus complexes... Elle a un trop plein d'énergie! Elle est rendue «méga-démone». Elle jappe pour un rien, vole des mitaines dès qu'on ouvre la porte d'entrée (et la seule façon de la faire lâcher, c'est de lui donner une gâterie en échange). Elle a vite compris le principe et allait voler des choses en venant me voir pour obtenir ses bonbons et en plus, elle ne supporte plus de rester toute seule...
Vivement les marches, finalement!! ;)
Les fameux sacs de plastique...
C'est la cicatrice des ergots de notre doudoune.
Ce sont les points de sutures sous son ventre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire