Après le long congé des vacances de noël, où Kyra avait toute l'attention de notre famille, il a fallu retourner au travail et à l'école. Ça a été trèèèès difficile pour notre doudoune. Dans sa cage, lorsque nous sommes absents, elle hurle à mort et jappe comme si sa vie en dépendait (nous l'entendons de l'extérieur de la maison, imaginez :os). Mais elle a commencé à devenir une obstineuse en puissance.
Car depuis que nous avons commencé l'année 2009, nous avons décidé que nous ne donnerions plus du tout de nourriture de table à Kyra (c'est surtout pour maman cette résolution là). Mais elle est devenue un vrai «bébé lala». Lorsque la nourriture est près d'elle mais inaccessible, elle commence par un petit jappe, puis continue de japper de plus en plus fort. Mais elle est drôle, car elle a toujours les oreilles par en arrière quand elle jappe (elle sait qu'elle va se faire punir), mais tente tout de même de s'essayer! Nous avions l'habitude de la coucher en mettant le pied sur la laisse et attendre que la crise passe, mais notre méthode ne fonctionnait que plus ou moins, car la crise s'éternise ou reprend quelques minutes après la libération...
C'est pour cette raison que nous avons pris un rendez-vous d'urgence à l'«Animatèque», où nous avions pris nos cours de maternelle. Elle nous explique que notre chienne bouvier bernois a beaucoup de caractère et qu'il ne faudra pas y aller avec le dos de la cuillère pour qu'elle comprenne, car elle est montée à un niveau trop élever pour les méthodes traditionnelles. Donc, après une heure et demie d'explications, de pratique et munis d'une nouvelle laisse en cuir, nous devrions être assez bien préparer pour éliminer le mauvais comportement.
Ouf! Espérons que nous l'aurons!
Quelle paresseuse, cette Kyra!
Bon là! Encore en train de me prendre en photo sans ma permission!
C'est bon un p'tit toutou!
Hey! T'as-tu finis de me prendre en photo là?
La preuve de notre chienne au grand caractère!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire