Un matin durant les vacances, il devait être environ 9h30, quand je sors du lit et je monte au rez-de-chaussée. J'aperçois ma mère qui écoute «Deux filles le matin - Spécial Occupation double», toute seule avec sa tasse de café. Je suis un peu étonnée, car elle n'est pas avec Kyra, alors je lui fais remarquer. Elle regarde vers moi ébahie en me disant:
«Ho! non! Je l'ai mise dehors il y a une demi-heure au moins et je l'ai complètement oubliée!»...
Je ris un peu d'elle et je vais dans la cuisine pour aller la chercher. J'ouvre la porte-patio en criant «Kyra! Tu veux un bonbon?» en brandissant le sac, mais elle n'arrive pas. J'observe la cour arrière, mais il n'y a aucun signe de sa présence. Je demande alors à ma mère si elle est certaine qu'elle a bien envoyé Kyra dehors et elle me regarde, maintenant inquiète, car elle aussi ne l'a pas vue à l'extérieur.
Je regarde une dernière fois, mais Kyra a bel et bien disparu de notre cour. Ma mère réveille en panique mon père qui s'habille en vitesse et file dans la rue pour chercher notre chienne adorée.
En même temps, ma mère est redescendue et sort par la porte-patio à l'arrière. Elle descend les marches extérieures et c'est alors qu'elle voit notre doudoune. Kyra s'était en fait coincée sous notre patio, entre notre table d'été et les chaises que nous avions déposées là pour l'hiver. Quand elle a vu ma mère, elle a commencé à pleurer, mais au moins, nous l'avions retrouvée!
Quelle frousse qu'elle nous avait donnée! Nous avions vraiment crû qu'elle s'était perdue, ou pire, fait voler...
J'ai pas fait exprès moi, de rester pris!
Y'é tu tannant lui de me mettre plein de neige!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire